Critique de AnneClaire29

Alors que l'équipe de Sharko est sur le point d'interpeller une tueur nécrophage leur intervention tourne au fiasco. Pire Audra est grièvement blessée et le suspect se suicide sous les yeux de Sharko. Ce dernier est mis à pied mais continue d'enquêter en parallèle pour trouver l'identité de la victime. Alors qu'il tient une piste sérieuse, son enquête va le mener vers des hommes et des femmes ayant "défié" la mort.
Je n'en dit pas plus pour ne pas trop dévoiler l'intrigue qui est dense avec cette enquête qui va mener à une autre bien plus sanglante et sombre.

C'est une enquête où la mort est omniprésente dans l'intrigue et dans le traitement de ce sujet. C'est bien pensé et on ne peut découvrir les tueurs par déduction. On est obligé de se laisser guider par l'équipe de Sharko er nous sommes tributaires de leurs avancées pour aller plus loin dans l'intrigue. J'ai trouvé quelques longueurs sur les 100 dernières pages du roman où je voulait savoir le fin mot de l'histoire mais nous avons plusieurs rebondissements. Ce ne sera pas, pour moi, le meilleur Sharko mais c'est quand même un bon cru.