Critique de Mysterfool

Un nouvel épisode de la vie de Sharko. Thème : la mort ou plutôt la frontière entre la vie et la mort. Un début difficile pour moi ; manque d'intérêt, ennui et puis ça s'emballe et je retrouve le grand Thilliez.

Heureusement pas de perte parmi nos héros. Merci Franck de nous épargner ça. On a eu notre dose de morts dans les précédents. Que dire de ce roman ? Que ça se lit comme un bon thriller.
Ah si, une chose puisqu'il s'agit de vie et de mort. Quelques réflexions sur le sujet. Je comprends que l'on maudisse la mort des gens que l'on aime, je comprends que l'on redoute de mourir, passer de la vie à la mort c'est un chamboulement radical, mais pourquoi avoir peur de la mort en elle-même ? Ceux qui redoutent la mort doivent bien se rendre compte qu'ils l'ont déjà connue, avant la naissance et c'était plutôt tranquille. Comme quoi un thriller peut mener à des considérations philosophiques que je n'avais pas réalisées avant « la faille ». Etonnant non ?