Critique de boubile

Waouh, mais quel talent !
Franck Thilliez nous emmène dans une intrigue des plus tortueuses mêlant énigmes mathématiques, données scientifiques et folie humaine. Mais où va-t-il chercher tout çà…
On retrouve Lucie, la jeune maman, flic de la Chambre des morts, dans une nouvelle enquête dans laquelle elle va se plonger corps et âmes au point de risquer sa vie, aux côtés de Manon, jeune femme fragile et amnésique qui n'est capable de retenir que 4 minutes de sa vie avant que tout s'efface.
L'auteur a du fournir un travail de recherche incroyable, l'histoire est ficelée de bout en bout, les données scientifiques qui y sont développées sont impressionnantes. A tel point que j'ai eu peur à plusieurs reprises de perdre le fil. Mais non, j'ai suivi… C'est un roman au rythme soutenu dans lequel le lecteur ne peut se contenter de tourner les pages, un peu de réflexion est nécessaire pour suivre.
Après la Chambre des Morts j'étais restée sur ma faim à propos de l'histoire de Lucie. le mystère de l'armoire vitrée est enfin levé dans ce tome, c'est une autre histoire dans l'histoire, glaçante !!
Et que dire des 100 dernières pages, que j'ai avalées en retenant mon souffle. Si j'ai eu quelques doutes sur certains personnages, je n'ai rien vu venir jusqu'à l'épilogue, la dernière ligne.