Critique de titiseb77

Il y avait bien longtemps que je ne m'étais pas plongée dans un roman de Franck Thilliez, pourtant j'aime beaucoup cet auteur, je me le réserve quand l'envie d'une histoire simple et efficace me fait envie.
Dans ce roman, nous ne croiserons que Lucie Hennebelle, un des personnages récurrents de l'auteur.
Manon est une trentenaire, atteinte d'une maladie assez particulière et qui lui est apparue suite à une agression à son domicile.
Manon est amnésique, elle se rappelle de vieux souvenirs, son enfance, ses études, ses passions, mais ne se rappelle pas de ce que vous lui avez dit il y a 2 minutes. Elle fait partie d'un programme médical, grâce à un appareil portable, elle peut noter immédiatement les choses importantes, pour pouvoir les relire si le besoin s'en fait sentir. Elle sait que sa soeur a été tuée par un tueur en série, et elle est bien décidée à découvrir qui est cet assassin.
Commence une enquête assez particulière pour Lucie, qui doit, à chaque rencontre avec Manon, regagner sa confiance, celle-ci l'ayant oubliée à chaque fois.
j'ai comme d'habitude, beaucoup aimé le style de l'auteur, des chapitres courts, des personnages crédibles, du suspense à chacune des pages, j'ai en revanche un peu moins apprécié le dénouement de cette affaire, qui si elle reste originale, est à mon goût un peu tiré par les cheveux.