Critique de labibliodeclo

J'étais ressortie mitigée de la Chambre des morts, mais je suis conquise par La Mémoire fantôme ! On y retrouve Lucie, désormais Lieutenant, toujours aussi déterminée et attachante, trois ans plus tard, qui s'apprête à vivre l'une des affaires les plus dingues de sa carrière : Manon Monnet, une mathématicienne brillante, désormais amnésique, est retrouvée errante dans les rues, une étrange inscription dans la paume : "Pr de retour". Cela signe le retour d'un célèbre tueur en série, jamais identifié !

Aux côtés d'une Manon dont la mémoire ne résiste que quatre minutes avant de s'effacer, Lucie va tenter de percer le mystère du Professeur et de la mémoire défaillante de son acolyte. Une intrigue à cent à l'heure qui ne s'essouffle jamais, qui tourne autour du monde fabuleux et incompréhensible des mathématiques, de la mémoire, et qui nous offre un roman terriblement addictif. La mémoire est vraiment un sujet fascinant, vaste et déroutant !

J'ai vraiment aimé cette histoire, du début à la fin, de l'histoire personnelle de Lucie à celle de Manon, son enlèvement, sa mémoire, le meurtre de sa soeur... Impossible de s'ennuyer et de ne pas s'attacher à ces deux personnages ! La fin, elle, est vicieuse et si bien manigancée (même si je m'en doutais fortement) ! Ma seule petite déception, c'est de ne pas retrouver Pierre Norman, ce personnage que j'avais si hâte de revoir.

Le petit plus de Franck Thilliez dans cette histoire, c'est de nous proposer de résoudre le "problème d'Einstein", que seulement 2% de la population arriverait à résoudre ! Après une dizaine d'essais et plus d'une heure passée dessus, j'ai réussi !
Lien : https://www.instagram.com/p/..