Critique de Muloriel

🤩 UN ROMAN DONT JE ME SOUVIENDRAI 🤩
Au coeur de mes vacances, j'ai emmené « La Mémoire Fantôme » de Franck Thilliez.
🤩 Et je peux vous dire que je ne suis pas près d'oublier ce thriller !
Franck Thilliez nous entraîne dans une intrigue haletante, qui se dévore en quelques jours mais nous marque.
J'ai adoré le sérieux avec lequel l'auteur amène les données scientifiques au coeur du débat ; j'ai beaucoup appris grâce à lui sur les différentes mémoires (et comme je suis curieuse, j'ai creusé la question !). Aucun doute, il est parfaitement documenté et je le félicite de ce réalisme.
📚Evidemment, l'intrigue est romancée autour de la pathologie de Manon – rendez-vous compte, chaque souvenir ne dure que 4 minutes avant de s'effacer !! – mais terriblement bien menée pour nous entrainer de doute en découverte. le tout à un rythme haletant.
📚Sous la plume de l'auteur, j'ai pu m'attacher aux personnages, osciller entre l'envie de secouer les uns et raisonner les autres. Je me suis laissée embarquer dans l'intrigue, jusqu'à un dénouement que j'avais plus ou moins deviner mais qui est juste magnifiquement amené.
📚En bref, une superbe lecture addictive pour moi. du suspense, de la science réaliste et des secrets : le trio gagnant.
En bref, tout ce que j'aime lire et écrire !