Critique de Cyelle

Occasionnellement, je pose mon dévolu sur un thriller. "labyrinthes" a croisé ma route .

Je tiens à informer que je n'ai pas lu les 2 opus précédents "le manuscrit inachevé" et "il était une fois" - à vrai dire, c'est en vous partageant cette lecture que j'en prends connaissance - , ni même un autre ouvrage de F.Thilliez.

Mon premier Thilliez, donc. Ô déception !
Dès le premier chapitre, j'en soupçonne l'intrigue. J'ai espéré me tromper ... alors je vais jusqu'au bout pour savoir.

La lecture a une autre saveur quand les rouages vous apparaissent. Loin de m'être égarée dans ce dédale, je me suis sentie petite souris dans l'envers du décor. Et quel décor ! Des murs organiques, un méandre macabre et au détour d'un miroir le minotaure guette.

Un roman qui m'a mis mal à l'aise. L'auteur au détour de son récit questionne : L'art justifie-t-il la cruauté ? La question s'égare. Etait-il nécessaire de déployer une telle machination sinistre et glauque ?

Mauvais choix.