Critique de Ellane92

J'ai adoré, dévoré les 600 pages du livre. Mais bon, celui-ci est mon préféré (à ce jour) de l'auteur !
C'est du Franck Thilliez, alors c'est violent, précis, sanglant. le rythme est effréné, en quelques pages, on se retrouve happé par l'histoire et il devient rapidement difficile de lâcher le bouquin : j'attendais aussi impatiemment que les protagonistes (si tant est que des personnages sur papier puisse éprouver de l'impatience !) ce qui allait se passer.
L'intrigue est palpitante et bien gérée, l'atmosphère est lourde, et le thème, autour de la malformation physique, de sa perception par soi et par les autres, est original.
L'auteur a de plus fait le pari d'inviter un héros inhabituel dans son ouvrage : le Temps. Si le livre se déroule sur 2 semaines, on visite chacune de ces semaines plusieurs fois, au présent, au futur ou au passé. C'est inhabituel, et je trouve que c'est très malin, parce que contrairement à d'autres ouvrages où l'on revisite le passé, l'anneau de Moebius se positionne au travers de la question : peut-on changer le futur ?