Critique de PiertyM

Véritable cercle de psychopathes! Chaque personnage dans ce livre est une île à explorer, et surtout une île prête à exploser et à s'enfoncer dans la mer. Les couloirs du labyrinthe, l'auteur n'arrête pas d'en créer chaque fois qu'on veut en sortir. Que de rebondissements, que d'énigme à remettre en question, pourtant ça ne court pas autant, pas de course effrénée, beaucoup de pause et de réflexion. Toutes ces tournures nous frappent parce qu'elles sont plus intérieures qu'extérieures. A partir de la disparition de Sarah, une adolescente de 17 ans alors qu'elle faisait son footing, c'est toute une résurrection de malheureux souvenirs d'enfance qui vient affecter chacun des personnages commençant par la mère de Sarah. Une écrivaine de renommée qui se souvient peu à peu de certains épisodes de son enfance mais il y a une bonne partie de son adolescence qui a été complétement raillée de sa mémoire...c'est dans cette lancée que vont se développer les autres personnages. La plus grande surprise est la fin que nous réserve Franck Thilliez,avec ce lien alarmant entre la bourreau et sa victime!!! Le manuscrit inachevé, C'est aussi tout un monde de perversités contemporaines où se dégage une soif insolite de tuer la coté humain de l'homme pour ne laisser parler que son côté bestial! Ce livre est loin d'être un coup de cœur mais n'empêche que j'ai passé un moment agréable!