Critique de Idl

J'ai lu ce livre après avoir lu « Il était deux fois ». Ce n'est pas l'ordre idéal mais cela n'a aucunement altérer mon plaisir. Cette lecture est pour moi un coup de coeur.

L'histoire ➡ Près de Grenoble. Un jeune homme au volant d'une voiture force un barrage de la douane et, au cours de la poursuite, finit mort au fond d'un ravin. Dans le coffre se trouve le corps sans vie d'une jeune femme, énucléées et les mains coupées. A priori, l'enquête semble résolue. Sauf qu'en visionnant les caméras de la station-service où le conducteur a été aperçu, il s'avère que le jeune homme a seulement volé la voiture… Qui est le propriétaire de la voiture alors ? Pourquoi a-t-il fui, et a-t-il autre chose à cacher que le corps de la femme dans son coffre ?

Et en parallèle de cette première affaire, il a a celle de Léane Morgan, une auteure à succès connue sous le nom de Enaël Miraure. de sa vie, il ne lui reste presque plus rien : sa fille a disparu depuis 4 ans, et son mariage tient à un fil… Elle vit à Paris, tandis que son époux est resté dans leur villa située près des dunes de la Côte d'Opale. Léane reçoit un coup de fil, elle quitte dans la seconde et fonce rejoindre son mari, qui s'est fait agressé …

Bien évidemment, ces deux histoires, apparemment bien distinctes vont finir par se croiser.

L'auteur nous laisse mener notre propre enquête, au fil des indices qu'il partage, petit à petit … Je pense que le fait d'avoir lu « Il était deux fois » avant m'a permis de rentrer plus facilement dans ces enquêtes. le thème de l'amnésie tient une grande place dans les deux opus.