Critique de belette2911

On a beau dire que la taille est importante et qu'en dessous d'une certaine taille, on ne ressentira rien, ceci est un mensonge ! La preuve : celui de Thilliez est tout petit et pourtant, il fait un effet boeuf !

Je parle du format de son roman, bande d'obsédés ! À quoi pensiez-vous donc ? À la même chose que moi, je parie, petits coquinous !

Anybref, en peu de pages (25), Thilliez arrive à apporter à cette nouvelle tout ce qui fait l'essence d'un grand roman : du suspense, du mystère, de la peur, de l'angoisse, des questionnements…

Le format des nouvelles apporte souvent de la frustration, on en voudrait toujours plus, mais pas ici, le récit se suffit à lui-même et pas besoin d'en rajouter, il fait parfaitement le job : m'apporter des émotions et me faire un peu flipper.

L'idée est originale et je suis contente que lors du passage à l'an 2000, ce scénario catastrophe n'ait pas eu lieu.

Quelle valeur attribuons-nous à la vie ? Que ce soit la nôtre ou celle des autres… Que feriez-vous si vous saviez que votre heure de mort approche, que le compte à rebours est enclenché ? Vous avez trois heures.

Une nouvelle courte, mais intense ! Comme quoi, la taille ne fait pas tout dans le plaisir… de lecture !

Honni soit qui mal y pense...