Critique de Pixie-Flore

Je voulais du suspens, un thriller qui tienne la route et des personnages énigmatiques et passionnants: je suis bien tombée ! C'est mon premier Thilliez et dès les premières pages, j'ai su que ce type me plairait. Il écrit bien, il travaille son décor, ses personnages et son ambiance. Il nous entraîne avec intelligence dans une chasse au trésor où la récompense n'est pas forcément celle qu'on croit. Un vrai maître du jeu.
Bon allez, on se doute un peu de certaines choses - que je n'évoquerai pas pour ne pas gâcher la lecture de ceux qui ne l'ont pas lu - mais on se laisse prendre au jeu, ça en devient addictif: en plus d'être le maître du jeu, Thilliez est un maître pour faire durer le suspens !

J'ai eu l'impression que ce thriller s'imprégnait de l'ambiance de Shutter Island de Lehane et du célèbre roman d'Agatha Christie, Les Dix petits nègres. Ça donne un mélange redoutable mais captivant: du pur frisson.