Critique de Myriam3

Voilà une lecture bien prenante, d'un genre auquel je ne suis pas habituée. Ilan, se sentant persécuté depuis la mort de ses parents, scientifiques, qui pour lui n'est pas accidentelle, renoue avec les jeux virtuels grandeur nature après la réapparition mystérieuse de son ex-petite amie. les voilà tous les deux prêts à gagner 300 000€ -elle surtout - s'ils trouvent le trésor caché dans un hôpital psychiatrique désaffecté et abandonné au coeur des Alpes, en plein hiver. Très vite, les choses ne tournent plus rond et bien qu'ils aient été avertis que tout cela n'était qu'un jeu, des cadavres sont découverts.
Nous, lecteurs, suivons Ilan à la trace, c'est notre héros, celui auquel on s'attache... et pourtant on finit par se demander s'il n'est pas complètement timbré, s'il n'est pas un peu psychopathe sur les bords... on passe avec lui du monde réel à celui des cauchemars, des faux souvenirs et dans tout ce méli-mélo, difficile de ne pas perdre pied. Mais que se passe-t-il réellement? Qui sont ses parents? Que cache ses amnésies?

Si j'ai trouvé la fin un peu téléphonée, j'ai été prise au jeu de cette Paranoïa et j'ai passé un bon moment - si on peut le dire comme ça - avec ma première lecture de Franck Thilliez.