Critique de Melitaea

Il s'agit d'un thriller psychologique. On suit l'histoire d'Ilan, un jeune geek, à travers une cyber chasse au trésor menée par une entité secrète. Une première partie se déroule dans les rues de Paris puis l'histoire se termine dans le huis clos d'un hôpital psychiatrique désaffecté. le ton est donné : rapidement, nous oscillons entre le réel et l'irréel. En parallèle, Ilan recherche la clef du mystère prenant place autour de la mort, soit disant accidentelle, de ses parents. Au final, bien sûr, les histoires se recoupent et sont liées. le rythme du récit est haletant. le découpage des chapitres est judicieux et je me suis laissée rapidement emporter par le tourbillon de ce roman sans temps mort. Niveau note, je mets malgré tout à peine plus que la moyenne car j'ai été déçue par la fin. Je trouve que l'histoire est dans sa globalité un peu trop tirée par les cheveux. Mais c'est un avis très personnel. Je préfère plutôt les polars dont le récit est plausible en opposition aux scénarii trop alambiqués qui me laissent avec un sentiment d'inachevé.