Critique de Ladilae

Je dois avouer avoir été assez déçue par ce roman. L'ambiance huit-clos m'a fait penser à un autre des ouvrages Franck Thilliez : Vertige. Je me rends compte que je préfère les tomes de sa série avec Sharko et Hennebelle que ses livres « one-shot ».
Le début est assez prometteur. J'étais aussi perdue qu'Ilan et je ne savais pas quoi penser. Sa chasse aux trésors était intrigante et je me demandais qui se cachait derrière toutes ces manigances. Mais cela n'était pas le but de ce livre.

Quand Ilan et Chloé se retrouvent enfermés avec les autres au milieu de nulle part, le ton du roman a changé. Pour sûr, Ilan était un exemple parfait de paranoïa. Les enjeux du jeu sont plus importants que les 300 000 euros. Et surtout, combien seront encore vivants pour voir le gagnant ?

J'aime être surprise par les romans. Là, je ne l'ai pas été. Il ne m'a pas fallu longtemps après leur arrivée dans l'asile pour comprendre où l'auteur voulait en venir, et quelle allait être la fin. J'ai continué la lecture parce que la plume de l'auteur est agréable et qu'il sait capturer l'attention du lecteur.
Ce n'est pas l'un des meilleurs livres de Thilliez. Certes, il est bon, avec une deuxième partie plus angoissante que la première. Il joue assez justement avec tous les symptômes de la paranoïa. Mais la fin est téléphonée et sans aucune surprise.
En bref, la lecture est agréable, sans plus.
Lien : https://www.tribulationsdune..