Critique de LyneObsessions

Le roman en bref : c'est un thriller psychologique adulte avec pour décor un jeu grandeur nature et une ambiance de huit clos.

Le roman raconte l'histoire d'Ilan et Chloé, deux spécialistes des chasses au trésor. Un jour ils participent au jeu ultime : Paranoïa. Mais les règles du jeu impliquent des morts et des cadavres commencent à être découverts...

Cette lecture a été une lecture en demi-teinte. J'ai beaucoup aimé le début, que j'ai trouvé plutôt original et intrigante mais beaucoup moins le milieu et la fin. J'avais envie d'en découvrir plus sur le jeu Paranoïa et sur Ilan et Chloé.

Le côté psychologique de l'intrigue, les personnalités des candidats et les différentes épreuves font que l'intrigue du roman est sympa et prenante. Néanmoins, je ne sais pas si c'est parce que j'ai l'habitude de lire des thriller, mais j'ai deviné une grande partie du dénouement à la moitié du roman. Une grosse partie de la mise en place des indices m'a tout de suite fait penser à un autre roman que j'avais déjà lu, mais dont je ne vous direz pas le nom, au risque de vous spoiler le dénouement.

C'est dommage, car à partir de ce moment, les personnages ont commencé à m'agacer. J'en ai trouvé certains très caricaturaux. On retrouve le cliché du personnage gros et méchant/désagréable, qui m'agace prodigieusement... Mais aussi celui de l'ex qui est devenue une grognasse insupportable. Je m'attendais certes à de la diversité dans les personnalités, mais j'aurais aimé que l'auteur sorte des clichés qui sont à mes yeux trop faciles pour différencier les personnages.
Lien : https://www.instagram.com/p/..