Critique de Hibana2014

Alors par où commencer...ce livre a été une grosse claque. Comme le premier livre que j'ai lu de cet auteur, j'ai adoré sa plume et sa manière de nous entraîner dans un "jeu" digne d'un film d'horreur.

Au début je suis restée sur mes réserves. J'ai trouvé le début un peu long à démarrer, entre les tests et les énigmes à résoudre pour pouvoir faire partie du jeu.

Une fois que les personnages sont enfermés dans l'hôpital psychiatrique, commence la partie du livre que j'ai préféré. Un huis clos angoissant, où on ne sait pas ce qu'il va se passer, jour après jour.

Les règles données au fur et à mesure sont très claires et là on comprend que ça pue pour les personnages. le problème, c'est que comme Ilan, on devient parano. L'envie d'accuser n'importe qui, l'impossibilité de faire confiance à qui que ce soit, toutes les théories s'enchaînent.

Et le final est renversant. Il est selon moi, impossible de deviner la fin tellement les retournements de situations etc.. sont bien maîtrisés. Au début j'étais un peu perplexe et je n'avais pas tout compris mais après réflexion et l'aide de certaines personnes pour m'éclairer sur certains points, finalement, je trouve que c'est la fin parfaite pour ce livre.

En conclusion, j'ai adoré. Une fois de plus, l'auteur a réussi à me captiver jusqu'au bout et je compte bien me procurer d'autres de ses livres.