Critique de devoreusedelivresch

C'est un bon thriller psychologique et dès le début, le lecteur suivra une double narration se déroulant dans plusieurs temporalités. D'un côté, vous assisterez au meurtre d'un groupe de personnes et vous suivrez le tueur à travers ses séances psychiatriques et de l'autre vous découvrirez Ilan qui se retrouve entrainer par son amie Chloé dans un jeu nommé Paranoïa.

L'histoire est addictive, j'ai frissonné plusieurs fois, l'auteur parvient à nous plonger dans une ambiance angoissante et à décrire parfaitement ce qu'il arrive aux personnes au point de nous faire trembler de terreur.

Le dénouement final est palpitant et je ne m'attendais pas à cela. Je dois tout de même vous avouer que j'avais pu anticiper un élément de la fin mais cela ne m'a pas gâché ma lecture.

La plume de l'auteur est prenante et bien détaillée. Elle vous plongera dans la paranoïa comme nos personnages.

Je me suis attachée à Ilan, il est touchant et j'avais envie de résoudre avec lui les différentes énigmes auxquelles il se retrouve confronté.

Une partie de l'histoire se déroule en huis-clos dans un ancien hôpital psychiatrique au beau milieu des montages bloqué par la neige. Je pense que c'est un thriller idéal pour la période hivernale et si vous avez envie d'avoir des frissons, je vous le conseille.

J'ai rapidement lu les 480 pages de ce roman. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une quinzaine de pages), le style d'écriture est également de taille moyenne et aéré ce qui rend la lecture fluide.

C'était une lecture captivante et je n'ai aucun point négatif à relever, c'est pourquoi, je lui attribue la note de 9 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..