Critique de loulou80

Je sors de cette lecture, perplexe. Je découvre cet auteur, et je suis mitigé. L'histoire en elle-même tient la route. Par moment, je me suis même laissé emporter. Mais, d'un autre côté, j'avais compris le dénouement à un quart du livre. Est-ce par chance ? J'en doute, quand on sait que c'est l'un des grands auteurs français et que tous les réseaux sociaux en parlent.

Les indices sont, vraisemblablement, trop gros. On comprend à des kilomètres où l'on va. Ce qui est carrément dommage puisque la fin aurait pu être surprenante. Certains passages sont longs et ennuyeux. Cela donne l'impression que l'auteur a comblé avec du contenu pour grossir le roman.

Cependant, la plume est fluide, belle, et nous pousse à continuer. L'idée de jeu, en forme de pseudo « Chasse aux trésors », m'a captivé dès le départ. Rajouter un meurtre, et je sélectionne le roman d'office. Un hôpital psychiatrique, des meurtres, des indices et des énigmes. le décor parfait pour passer un agréable moment. Mais certaines scènes m'ont fait penser à certains livres ou films. Coïncidence ?

En conclusion, une belle découverte qui aurait pu être sublime sans les zones d'ombres rencontrées.