Critique de LeilaRogon

Ilan et Chloé sont spécialistes des chasses au trésor. Longtemps, ils ont rêvé de participer à la partie ultime. Celle de jeu mystérieux dont on ne connait pas les règles, seulement le nom : Paranoïa.

Puzzle de Franck Thilliez est un roman qui aurait pu me plaire si je n'avais pas dès la 150 eme page découvert l'intrigue. Je ne sais pas si c'est le fait de travailler en psychiatrie qui a rendu ma lecture beaucoup moi « plaisir » mais toujours est-il que trop de clichés se sont glissés, trop d'indices et très vite. Un livre qui ressemble beaucoup à Shutter Island. Je suis un peu déçu car je pense qu'il y avait beaucoup à faire. L'ambiance n'était à mon sens pas assez pesante et les personnages bien trop transparents. C'est trop survolé alors que pourtant je retrouve bien la qualité rédactionnelle de l'auteur. C'est très bien écrit comme toujours, l'auteur est talentueux. Il y a toujours ce démarrage qui donne envie d'aller plus loin mais hélas on se perd ensuite.

Ce n'est pas le roman que je préfère de Franck Thilliez (désolé Mr Thilliez) pourtant j'avais vraiment hâte de lire ce livre.