Critique de helvetius

J'ai beaucoup aimé l'univers dans lequel l'histoire progresse. On passe d'une sorte de chasse aux trésor à la recherche d'un jeu connu par quelques rares férus de jeux en ligne pour enfin arriver dans un hôpital psychiatrique désaffecté où l'horreur et la paranoïa vont amener le protagoniste principal a tout remettre en question dans sa vie.
L'auteur a un style d'écriture fluide, on parcourt rapidement les pages et on est happé par l'histoire dès les premiers mots, du moins pour ma part.
Je mettrais tout de même un petit bémol sur la fin du livre que j'ai trouvé vraiment très longue. L'intrigue met déjà un peu de temps à se mettre en place et je trouve que son dénouement est long à venir. de plus, trop d'éléments dès le départ permettent de comprendre le dénouement final. J'ai, du coup, été un peu déçue par la fin que l'auteur nous propose même si elle tout à fait honorable.
C'était ma première lecture de cet auteur, je n'ai pas été déçu et pense mettre dans ma PAL d'autres de ces romans. C'est vraiment le genre de lecture que j'affectionne alors je ne vais pas me gêner pour dévaliser le rayon Thilliez de ma médiathèque !