Critique de Souri7

Sixième enquête faisant intervenir notre duo d'enquêteur Sharko & Henebelle et on peut dire que ce livre est celui de tous les dangers.😈

Lucie à la demande de sa tante décide de poursuivre l'enquête de son oncle décédé concernant la disparition de Laetitia Charlent dont le premier et unique suspect serait Julien Ramirez. Son oncle avait plutôt bien avancé dans l'enquête et avait même réussi à se procurer un double des clefs de ce suspect. Lucie prend la décision de se rendre chez Julien Ramirez. Pensant la maison vide, elle s'introduit sur les lieux et se dirige vers la cave. Là, elle entend des vagissements comme ceux d'un bébé et découvre la source des bruits. Elle n'a pas le temps d'être horrifiée que Julien Ramirez lui tombe dessus et tente de l'étouffer avec une bâche en plastique. Lucie se débat et tire sur cet homme à bout portant, le tuant.

Horrifiée, elle avertit Sharko de ce qui vient de se passer et celui-ci arrive sur les lieux, nettoie les lieux en bon policier. Seulement, il ne trouve pas la douille qui pourrait remonter à Lucie. Sans la moindre hésitation, il renvoie Lucie auprès de ses fils et maquille la scène de telle sorte que l'affaire leur soit dévolue. Sharko pour cela scarifie le corps, le mutile.

L'affaire tombe entre les mains du 36 quais es Orfèvres donc de Sharko et la chasse est lancée. L'enquête révèle une victime au passé sombre, glauque et les découvertes réalisées vont conduire l'enquête dans un univers sanglant. Sharko et Henebelle devront résoudre cette affaire tout en s'assurant que leurs collègues ne fassent pas le lien avec eux. Seulement, l'équipe se compose de bons limiers...😈

570 pages environ d'intense émotion, d'horreur. Quelle descente dans l'enfer nous a fait vivre Franck Thilliez avec son talent incommensurable. Dès les premières pages, le ton est donné !😈

Une trame des plus captivantes avec pour une fois un criminel que nous connaissons tous dès les premières pages, Lucie Henebelle. le lecteur ensuite voit petit à petit le filet des investigations se resserrer autour d'elle suite à des "erreurs"comme des propos ou des changements dans ses habitudes qui mettent la puce à l'oreille. C'est captivant et stressant à la fois pour le lecteur.
Ajouté ensuite à cela une enquête plongeant dans les abysses de l'horreur et du sang, et le lecteur est conquis. Impossible de vous relater l'intrigue sans prendre le risque de vous dévoiler des éléments. Sachez seulement que si vous avez peur des aiguilles, du sang...eh bien vous en aurez encore plus peur !! 😁

Concernant les personnages, quel bonheur de retrouver notre couple et leurs collègues.
Franck et Lucie face au danger vont encore plus se souder l'un à l'autre.
De plus, après Pandemia, la fin laissait en suspens le devenir de Nicolas Bellanger suite à l'assassinat de sa compagne Camille. Nous sommes servis ici avec un personnage autodestructeur et pourtant excellent flic.

Pour conclure : une valeur sûre du thriller avec encore une fois une intrigue captivante et sombre. le lecteur commençant la lecture de ce livre va devoir suivre le rythme imposé par Francck Thilliez. Petite nature s'abstenir.

Bonne lecture 😉