Critique de Asatrufab

Etant dans la saga Sharko/Hennebelle depuis un bon petit moment maintenant j'ai voulu découvrir les origines de cet enquêteur, avec cette première aventure de Sharko. Et j'ai vraiment bien fait !celle-ci est vraiment sanglante, cette première enquête est certainement la plus gore, sadique et malsaine de celles que Franck Thilliez a écrites. Tout est vraiment bien fait; de l'intensité a en revendre, de l'action, des meurtres sordides, de la tension, de la violence, des personnages intéressants, on est oppressé et on ne peut s'empêcher de tourner les pages afin de pouvoir connaître le denouement.
Thilliez nous livre ici une plongée dans un monde malsain, dans l'industrie glauque du p0rno malsain, du BDSM, de la torture, des Snuff movie et des meurtres sur commande. Ce fût vraiment une claque de plus, comme toujours Sharko est au top et on ne peut qu'adhérer ( sauf si on est une âme trop sensible sur ce tome ci).
------------------------------------------------------
Deuils de miel

On démarre ce livre la ou fini ma lecture précédente à savoir Train d'enfer pour ange rouge, c'est a dire avec un Sharko brisé, détruit, victime de ses démons et qui abandonne le métier de flic.
Comme on s'en doute très rapidement cela ne va pas durer.

L'enquête nous emmène sur une enquête médicale, scientifique et en rapport avec les animaux. Ce Thriller est palpitant, peut être un poil moins gore que le précédent mais toujours très tendu.
Ce livre pourrait rendre fou toute personne un peu effrayée par les insectes, et parano la plupart des personnes qui croisent des insectes ( donc tout le monde).

Pendant tout le livre Sharko est à la limite (médicaments, folie, dépassement des limites par rapport à l'enquête, deuil,...). Une fois de plus Thilliez réussi ici un très bon Thriller! Sharko est vraiment un enquêteur attachant et qui ne lâche rien. Bref à recommander de toute urgence !

On se demande ce que Sharko va devoir encore affronter par la suite...:)