AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Shool


Voici un roman noir qui sort des sentiers battus.
Paru depuis déjà plusieurs années, l'intrigue se passe à Toulouse.

Inconsolables Sorcières, c'est l'histoire de deux gangs très organisés des banlieues Toulousaines. Les Inconsolables d'un côté, les Sorcières de l'autre. Au milieu de ces gangs on retrouve Xavier, jeune auteur d'un livre nommé "CATA" en hommage à sa mère qui devenait folle en voyant les actualités et la folie des gens. L'auteur est aussi internaute; et il passe son temps sur un site de plaintes qui comptabilise beaucoup d'utilisateurs. Lui-même cherchera ceux qui se trouvent dans la ville de Toulouse afin de les aider.

Xavier sera dès le premier chapitre du livre spectateur d'un crime entre les deux gangs.

Nous avons donc deux histoires croisées, et quelques flics au milieu de tout ça, pour notre plus grand plaisir. Dieu protège sa ville. Oui, Dieu, c'est le nom du flic, personnage plein d'humour et sans trop de clichés à deux balles. C'est un nouveau souffle pour le roman noir.

Ce n'est pas tout. Les amateurs de poésies seront également ravis par la dimension sentimentale du roman; et évidement les amateurs de dramaturgie seront aux anges en révisant les pièces de Shakespeare. Que font-elles là ? A vous de le découvrir; et de vous marrer un coup tout en tremblant !
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}