ISBN : 2919140051
Éditeur : éditions Asgard (04/04/2011)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)

Dieu veille toujours sur Toulouse... A savoir Franz Dieu, le flic revenu de tout, sauf de son goût pour le piano de Glenn Gould et la vodka. Et il a fort à faire, lorsque des gangs quasi adolescents entreprennent de repeindre la ville rose en rouge sang. Mais pourquoi laissent-ils des citations de Shakespeare à chaque exécution ? Et si toute cette escalade sanglante n était due qu au hasard ? Hasard d une main aveugle désireu... >Voir plus

Shool
  18 août 2012
Voici un roman noir qui sort des sentiers battus.
Paru depuis déjà plusieurs années, l'intrigue se passe à Toulouse.
Inconsolables Sorcières, c'est l'histoire de deux gangs très organisés des banlieues Toulousaines. Les Inconsolables d'un côté, les Sorcières de l'autre. Au milieu de ces gangs on retrouve Xavier, jeune auteur d'un livre nommé "CATA" en hommage à sa mère qui devenait folle en voyant les actualités et la folie des gens. L'auteur est aussi internaute; et il passe son temps sur un site de plaintes qui comptabilise beaucoup d'utilisateurs. Lui-même cherchera ceux qui se trouvent dans la ville de Toulouse afin de les aider.
Xavier sera dès le premier chapitre du livre spectateur d'un crime entre les deux gangs.
Nous avons donc deux histoires croisées, et quelques flics au milieu de tout ça, pour notre plus grand plaisir. Dieu protège sa ville. Oui, Dieu, c'est le nom du flic, personnage plein d'humour et sans trop de clichés à deux balles. C'est un nouveau souffle pour le roman noir.
Ce n'est pas tout. Les amateurs de poésies seront également ravis par la dimension sentimentale du roman; et évidement les amateurs de dramaturgie seront aux anges en révisant les pièces de Shakespeare. Que font-elles là ? A vous de le découvrir; et de vous marrer un coup tout en tremblant !
platinegirl
  07 novembre 2011
[Extrait]
Quand une fière Toulousaine rencontre un roman se passant à Toulouse, cela ne peut que bien finir. Voilà une maxime que j'ai mise à l'épreuve lors de ma lecture d' "Inconsolables sorcières".
J'ai d'abord été attirée par son titre, j'adore les sorcières de la littérature fantasy d'aujourd'hui. Puis, j'ai réalisé que ce roman n'était pas un roman de fantasy mais un polar doté d'une couverture fort jolie et suffisamment frappante pour me redonner envie de le lire. Et, enfin, j'ai constaté que l'action de ce livre se passait à Toulouse, ce qui m'a conforté dans le choix de le lire même si je n'avais pas lu le premier tome de cette saga: "Dieu veille Toulouse".
Ce roman est de très bonne qualité du haut de ses presque 270 pages. Il est léger malgré son format broché et ne prend aucune place dans mon sac. Après l'avoir lu, on dirait presque qu'il n'a jamais été ouvert, une bonne chose pour faire joli dans ma bibliothèque!
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..
jeannedesaubry
  21 juillet 2011
Franz Dieu, au nom improbable, est toujours flic à Toulouse. La ville, qui n'en finit pas de se remettre de l'explosion AZF, se décline plutôt en noir qu'en rose. Les gangs s'affrontent sur le terrain, chacun souhaitant étendre son territoire au travers d'affrontements sporadiques aussi meurtriers qu'absurdes.
Dans ce grand merdier urbain, comme ailleurs, les salauds ont la vie belle. Il y a les harceleurs agissant en toute impunité, les pédophiles tranquilles qui commettent leurs saletés dans le cadre familial, et les victimes sans recours. Presque sans recours, car un site héberge, sous pseudo, leurs plaintes désespérées.
la suite sur mon blog
Lien : http://jeanne.desaubry.over-..