Critique de luthien

L'histoire est simple mais l'univers est plutôt farfelu. le lecteur est plongé dans un monde où les humains n'existent pas encore. Dans la ville de Montceau-les-Mines (vous découvrirez la provenance originale de ce nom dans le roman) gouvernée par les Hermines vivent des Lapins dont la famille Lapimbot. Ces trois frères sont amoureux de la princesse Ermelinde et souhaitent la conquérir. Chacun ayant une caractéristique propre, ils vont tenter avec leurs divers talents de la charmer en écrivant des poèmes. Arthur, gendarme, Théobald, marchand de glaces et Justin, troubadour, vont faire rimer les mots en utilisant leur métier dans des poèmes très originaux. On rencontre aussi Isidore Tiperanole qui est le concierge du château et qui essaye d'attraper le temps. Ce conte nous livre une jolie conclusion sous forme de morale que l'on pourrait synthétiser sous la formule de Jean de la fontaine : « Rien ne sert de courir ; il faut partir à point ». Une princesse, des amoureux transis, de l'aventure et de la poésie, cela a tout pour plaire aux enfants !

Chronique entière sur mon blog.
Lien : http://andimagine.wordpress...