AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Sami33


Sami33
  09 décembre 2016
J'ai découvert la première fois cet ouvrage sur le blog d'une amie qui en parlait en bien alors lorsque j'ai pu avoir l'occasion de lire moi aussi ce roman et de me faire ma propre idée, je n'ai pas hésité une seule seconde et me suis lancée dans cette lecture !

Pierre Thiry a réussi l'incroyable exploit d'écrire cent sonnets. Je n'avais pas lu de poésies depuis plusieurs années ! Les poésies qu'apprennent mes filles à l'école n'ont rien en commun avec les sansonnets de Pierre qui sont placés sous le signe de l'humour.

Pierre Thiry joue magnifiquement avec les mots, avec les sons. J'ai été impressionné par tout ce que l'auteur arrive à nous faire passer à travers ses mots, à travers ses phrases, à travers ses sonnets. Il s'inspire de la vie quotidienne pour composer ses sonnets. Vous en aurez sur des mouches, des loutres, des caissières... Avec des mots simples, l'auteur nous fait voyager et nous fait nous évader le temps de quelques pages ailleurs que dans notre train-train quotidien.

La lecture se fait assez rapidement ! Pour être honnête avec vous, j'ai un peu ramé au début puis une fois lancée, c'est partie comme une lettre à La Poste !

Ce recueil se termine de façon originale comme tout le livre d'ailleurs ! Pierre Thiry a rédigé une post-face qui retrace l'histoire de la conception de ses sonnets jusqu'à l'objet livre.

Si il y a des écrivains en herbe dans la salle, à la fin de l'ouvrage, l'auteur vous livre une recette pour vous lancer sereinement dans l'écriture.
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (2)voir plus