Critique de gingasan

3 nouvelles brèves que j'ai pris plaisir à lire. J'ai tout de même une préférence pour la première et l'ambiance qui s'en dégage. Leurs formes courtes n'en retirent pas leurs profondeurs, au contraire, c'est ce qui en fait leurs originalités. Rapidement, on se retrouve plongé dans une petite histoire comme si celle-ci avait duré plusieurs chapitres. Les textes ayant inspiré l'auteur sont également présents à la fin de chaque nouvelle ce qui est un plus, on voit ainsi quel est le point de départ de chaque histoire. À notre tour, on peut imaginer une suite à celle-ci ou inventer une toute autre histoire à partir de la même base.

La plume de l'auteur rend le tout agréable à lire et simple à comprendre. Personnellement, je me suis lu une nouvelle chaque soir, tant le format court est appréciable en fin de journée ! Que ce soit pour le plaisir de lire ou pour découvrir la lecture, je vous le recommande !