Critique de adelysetcie

Valse Froide est un recueil de 3 nouvelles, toutes aussi agréable à lire les unes que les autres. Il ne s'agit pas seulement de lire mais de se plonger dans une poésie aussi douce qu'agréable, si bien que le temps d'une lecture on oublie tout ce qui se passe autour. Tantôt drôle, tantôt mélancolique, mais particulièrement touchante, la plume de l'auteur est très agréable à lire et le format idéal pour emporter ce recueil partout avec vous. Je n'ai pas forcément l'habitude de ce genre de lecture, mais je dois avouer que cela me donne envie de m'y plonger plus souvent. Pourtant les nouvelles ont tendance à me laisser sur ma faim, j'ai toujours envie d'en savoir plus. Seulement là cette lecture a comblé mes attentes, les mots sont justes et bien trouvés, ce n'est ni trop ni pas assez. Je ne saurais dire laquelle des 3 nouvelles j'ai préféré, toutes sont très différentes mais ont pour point commun d'être très bien écrites. Valse froide est la plus douce amère, Lia Métonymie la plus légère et la Plume rebelle la plus surprenante. Vous pourrez également découvrir quelques sonnets au travers ce recueil, également agréable à lire.

Je ne saurais que vous conseiller cette lecture, ne serait-ce que pour vous offrir un petit moment hors du temps.

Ps : S'il y a parmi vous des amateurs de notes de bas de page c'est que définitivement ce recueil est fait pour vous, à défaut peut-être pourra t-il vous réconcilier avec ce type de référence.