Critique de LaBibliodeMogo

« Valse Froide » est la première, et c'était un moment poétique. D'une beauté, entre chaque art, entre les pensées d'une maman, et d'une fille endeuillée. Je ne me suis pas attendu du tout à la tournure qu'allait prendre cette nouvelle. J'ai été surprise, car avec tant de poésie je ne m'attendais pas à une fin si tragique. Car le tragique revient toujours.

« Lia Métonymie » est la seconde, j'ai eu énormément de mal à la comprendre, mais malgré tout j'ai passé un très bon moment a divaguer entre plusieurs ruelles, à découvrir ces endroits grâce à la magie de la poésie. Cette poésie prend beaucoup de place, car c'est un beau mélange de douceur.

« La Plume Rebelle » est la dernière, et je tiens à mettre à l'honneur la belle et intéressante note de page de fin de nouvelle, car j'ai cette manie de toujours lire chacune des notes de pages, et pour celle-ci je me suis sentie proche de l'auteur. Une considération énorme pour le travail effectué.
Cette dernière nouvelle a été sublime à découvrir car c'est une accumulation d'éléments de rejoignant entre eux. Oui j'aime beaucoup lorsqu'un début qui n'a rien à voir avec la fin est assemblé grâce à un élément de l'histoire.

Chacune de ses nouvelles pourrait être écrite en livre. Car la poésie m'a emportée grâce à chacun des mots placés sur le papier. Trois nouvelles très différentes les unes des autres, mais aussi intense à leurs façons.

Il y a également 2 petit extraits inclu dans ce livre, des sonnets de poésie, envoûtant et légers. Qui sont positionné à la perfection car cela fait une petite pause pour réfléchir à la nouvelle lue avant.
Lien : https://www.instagram.com/p/..