AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lalibertedeslettres


Il s'agit d'un recueil de trois nouvelles. le livre se lit assez rapidement aux vues du nombre de pages. Un beau voyage poétique et artistique que nous offre l'auteur.
L'auteur a une imagination incroyable. Il a réussi à me faire rêver. Je me suis évadé le temps d'un instant. Un livre magnifique à l'extérieur comme à l'intérieur.
La première partie m'a beaucoup ému. On va suivre Ève qui a seulement 4 ans va retrouver le corps de son père mort. C'est seulement au bout de 30 ans qu'elle va découvrir l'identité du meurtrier.
Pour la deuxième partie on va voyager départ de Clermont Ferrand direction paris. Et le personnage principal c'est toi le lecteur.
Pour la troisième partie on va rencontrer Apollon un coq qui fait rêver toutes les petites poulettes. Mais on va vite se rentre compte que l'histoire se concentre plus sur sa plume qui sort de l'ordinaire que sur lui. Nous allons donc suivre l'histoire de cette plume.
Avec un petit clin d'oeil aux chroniqueurs. À chaque fin de partie nous retrouverons un poème.
J'ai été agréablement surprise par cette belle découverte. Et c'est je pourrais me plonger dans d'autres ouvrages de l'auteur avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}