Critique de LyaTerrature

Une lecture très agréable et surprenante tant par la poésie des mots que les ambiances dépeintes par l'auteur au coeur de trois courtes petites nouvelles.

Le format du livre est idéal pour une prise en main facile lors d'un voyage ou d'une petite sortie loin de chez soi. Les nouvelles présentes ici sont certes très différentes, mais elles sont nées de textes courts écrit antérieurement par l'auteur lui-même. L'idée de s'imprégner de poèmes afin d'en construire des histoires un peu plus développées par la suite est très ingénieux et permet à l'imagination de foisonner et de festoyer à grande vitesse.

L'auteur a une façon très personnelle et unique de jongler avec la sonorité des mots et d'embarquer ses lecteurs dans des aventures à la fois frissonnantes, humoristiques et pleine de rêverie.

J'ai souvent du mal avec la nouvelle, ce n'est pas mon genre littéraire favori, mais ici j'ai été enchantée et séduite par l'aptitude de l'auteur à créer chaque univers à sa façon en très peu de pages. Sa plume fait mouche tant elle est subtile, intelligente, fantaisiste et tant d'autres adjectifs qui en fait quelque chose de merveilleusement addictif.

La première nouvelle intitulée « Valse froide » est d'une beauté froide et vengeresse en plein coeur de l'hiver où le tragique ne peut être levé telle une malédiction qui prend l'âme et le coeur.

La deuxième est une vraie bouffée d'air et de liberté où le fait de vivre chaque instant comme si c'était la dernière nous offre d'innombrables possibilités et de raisons supplémentaires de vivre sa vie à fond. Un vrai vol plané dans l'immensité du ciel et de toutes ses magnifiques nuances.

La troisième telle une plume rebelle, légère et d'un humour vraiment inoubliable possède une saveur vraiment particulière que j'ai beaucoup aimé lire.

En conclusion, je ne peux que vous conseiller ce petit recueil qui se lit avec rapidité saupoudré d'une belle palette d'émotions toutes plus différentes les unes que les autres. Et petite mention spéciale pour cette « note de bas » qui a réussi à me dénicher un sourire franc et sincère en la lisant. Je recommande !

Lien : https://www.instagram.com/p/..