Critique de JoiE2Lire

Je tiens tout d'abord à remercier Babelio et les éditions Albin Michel pour l'envoi de ce livre que j'ai pris plaisir à découvrir dans le cadre d'une Masse Critique.

Terminus est un roman qui mêle plusieurs genres : la SF et le Polar/Thriller. Il y a 5 parties en tout où l'on navigue entre deux époques : 1997 et 2015/2016.
Les différentes parties sont bien faites, on n'est pas perdu entre chacune et la transition se fait plutôt bien.
Je ne suis pas un lecteur de SF habituellement mais j'aime bien le côté voyage dans le futur pour essayer de comprendre comment le "Terminus" qui est en fait la fin du monde a bien pu se produire et comment il a été crée.
On suit cette histoire de Terminus par le biais de Shannon Moss, une agent qui est habituée à faire des voyages dans le futur et qui va être chargé d'enquêter sur un homme qui aurait tué toute sa famille. Enfin pas toute sa famille, puisque sa fille y aurait échappé et serait en fuite. Elle est donc chargée de la retrouver notamment par le biais de voyage dans le futur pour comprendre et éventuellement la retrouver avant qu'elle ne soit retrouvé morte...
Toute l'histoire est un peu complexe mais assez prenante. J'ai essayé tant bien que mal de suivre l'histoire mais j'avoue avoir été décroché quelques fois, notamment dans les explications un peu trop SF mais aussi farfelues à mon goût. N'étant pas habitué à cette littérature, j'ai pu ne pas saisir toutes les subtilités mais j'ai apprécié l'écriture. Je regrette juste que sur la forme, il n'y ait pas eu des chapitres plus courts ce qui aurait été plus agréable à lire à mon avis car là les chapitres sont longs et même s'il y a de l'action et des rebondissements, j'aurais aimé que ça soit un peu plus haché.

Malgré que j'ai eu un peu de mal à finir le livre, j'ai trouvé la fin pas trop mal mais étant donné que le livre traînait un peu trop à mon goût, je ne l'ai peut être pas apprécié à sa juste valeur car il y a énormément de travail de la part de l'auteur, une vraie écriture et un vrai désir de proposer quelques chose de différent ce que je lui reconnais.
Une lecture donc pour tous les amateurs de voyage dans le temps, d'effet papillon même s'il n'en est pas question dans le livre mais où il est tout de même question des conséquences de nos actes, mais aussi des causes.