AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Constance (15)

Connie découvrit ainsi que la surdité ne touchait pas systématiquement les enfants de sa famille.
Dès lors, quand elle regardait sa soeur, elle ressentait quelque chose qui la dépassait. Ce fut sa première expérience de la pitié et de la compassion, mêlées au soulagement de ne pas finir comme elle et à la culpabilité d'en être soulagée.
Commenter  J’apprécie          20
On ne sait jamais rien de la vie des gens, en réalité.
Commenter  J’apprécie          20
La tendresse de sa sœur toucha Connie. Même si elle-même n'avait pas d'enfant, elle imaginait l'angoisse de Jeannette à la pensée de le quitter. Elle ravivait également un sentiment que Connie avait essayé de garder enfoui. Voir l'amour d'une mère pour son enfant était pour elle une souffrance, comme une plaie mal refermée, une vieille blessure qui semblait parfois sur le point de disparaître, mais qui se rouvrait quand elle s'y attendait le moins pour la faire grimacer de douleur.
Commenter  J’apprécie          10
_Ils voient en ce deuil et ce travail une partie d'un cycle naturel.Le corps n'est qu'une enveloppe.Plus la cérémonie est belle,plus l'esprit a de chances de devenir un ancêtre déifié.
Commenter  J’apprécie          10
Toute sa vie, elle n’avait eu qu’un objectif: être comme les autres, voire un peu meilleure. Elle avait toujours voulu être plus forte que sa surdité et ignorer son inaptitude à entendre ou parler.
Commenter  J’apprécie          10
En vérité, Connie aimait Bill Bunting depuis l'âge de quinze ans et Seb n'avait pas été sa première ni même sa dernière tentative pour se persuader du contraire. Elle n'épouserait pas Bill, elle ne le fréquenterait même pas, parce qu'il était le mari d'une autre femme. Il n'abandonnerait pas son épouse et, s'il avait été disposé à le faire, Connie aurait dû cesser de l'aimer. C'était une situation inextricable.
Commenter  J’apprécie          10
Connie redoutait la précarité, qu'elle soit physique, financière ou affective. sI elle avait dépensé autant d'énergie dans son travail, c'était sans doute aussi pour se protéger et se distancier des exigences sentimentales.
Commenter  J’apprécie          00
Noah haussa les épaules.Enfin,dans cette réalité si brutale,il trouvait un exutoire à sa colère.
_Je m'en moque.La seule qui m'intéresse,c'est maman.Si elle ne veut pas de tante Connie,elle ne la verra pas,point barre.
Commenter  J’apprécie          00
Soudain elle comprit qu'elles avançaient à toute vitesse,en sautant des pages entières de leur histoire comme elles sautaient des mots et des phrases en communiquant dans leur langage personnel.
Commenter  J’apprécie          00
D’une façon ou d’une autre, la surdité de Jeanette semblait régenter leur existence à tous.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (86) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5272 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}