Critique de leslivresmapassion

J'ai découvert ROSIE THOMAS à travers ce roman contemporain "Constance". J'ai tout de suite adhéré à la plume fluide de cette auteure

A travers des thèmes tels que l'amour et ses interdits, l'adoption, les secrets de famille, l'abandon, le handicap ou encore le pardon, on partage la vie de Jeannette et Constance, avec des flashs-backs entre leur enfance et leur vie lorsqu'elles sont adultes.

ROSIE THOMAS m'a fait voyagé, avec elle j'ai découvert Bali et sa végétation exotique et ses senteurs si bien décrites.

C'est le portrait d'une femme écorchée par la vie, en quête de son identité, sans amarre, qui entretient une relation plutôt agitée avec sa soeur Jeannette. L'amertume, la convoitise, l'incompréhension et les non-dits les ont emportés loin l'une de l'autre, et une trahison a fini de les éloigner.

De Londres à Bali en passant par les terres arides de l'Ouzbékistan ROSIE THOMAS nous fait bourlinguer.

C'est le style de roman que j'aime parcourir, indéniablement dépaysant, où l'histoire est attrayante avec néanmoins des sujets sensibles décrits avec sensibilité et compassion.

Je vais sans hésiter ajouter à ma longue pal "le châle de cachemire" en espérant l'apprécier autant que "Constance".