Critique de Krazie

Krazie
18 septembre 2018
Grâce à ce livre j'ai voyagé à Srinagar, capitale d'été du Cachemire, et j'ai découvert cette région, ses traditions. Une très belle histoire de femmes, et surtout une rencontre avec la courageuse et belle Neyris, qui est pour moi le personnage phare de ce roman.
C'est cette partie qui se passe dans les années 40 qui m'a en tous points passionnée, bien plus que la partie contemporaine et le personnage de Meir, auquel je n'ai trouvé que peu d'intérêt.
La vie de Neyris est boulversante, surtout sa relation avec la petite Zahra, qui cristallise toutes les attentions et désirs d'enfants des personnages féminins. le personnage de Rainer, alpiniste magicien, qui rêve de sommets enneigés, dont le redoutable et redouté Nanga Parbat est un personnage aussi très attachant, tout comme le sont Myrtle et Caroline.
Une lecture très agréable, en aucun cas ennuyeuse pour ma part, mais une nette préférence pour la partie coloniale si bien décrite. Et grâce à ce précieux châle de cachemire, les liens entre les générations vont se tisser à nouveau.