AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de rugi


Pays de Galles, 1940. Jeune mariée, Nerys Watkins quitte la campagne galloise pour accompagner son mari missionnaire affecté en Inde. Alors que la guerre du Cachemire éclate, elle découvre Srinagar, la ville au bord du lac, où les Britanniques habitent de luxueux bateaux et dansent, flirtent et cancanent comme s'il n'y avait pas de guerre. Nerys est entraînée dans une dangereuse amitié et, au moment où elle retrouve son mari, l'innocente épouse galloise n'est plus la même femme.

Des années plus tard, alors que Mair Ellis débarrasse la maison de son père, elle découvre un éblouissant châle ancien et une boucle de cheveux d'enfant. Se rendant au Cachemire sur les traces de ses grands-parents, Mair se lance dans une quête qui changera à jamais sa vie.
Ce roman m'a totalement subjuguée. J'ai tout aimé : l'histoire de Nerys et de sa petite fille Mair parcourant l'Inde pour découvrir la vie de sa grand-mère. L'auteur nous a superbement bien décrit l'Inde des années 1940. L'écriture est fluide. Pas de temps mort.
Un seul regret : avoir terminé cette pépite...



Commenter  J’apprécie          41



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}