Critique de PriscillaMushu

Une lecture qui me sort complètement de mes habitudes !

Il faut dire que je fais partie des sceptiques face à la sorcellerie, aux guérisseurs, aux mediums et aux malédictions.

Un début où j'ai eu un peu de mal à accrocher, je l'avais d'ailleurs laissé de côté un bon moment.

Finalement j'ai beaucoup mieux accroché à la suite !
Un peu trop même. Hier soir grâce à une belle insomnie je ne l'ai pas lâché pendant plusieurs heures jusqu'à le finir, et quand le sommeil s'est enfin présenté je n'ai fait que des cauchemars...Mais de ceux proches de terreurs nocturnes...Une nuit horrible où à chaque réveil je me sentais toujours plongé dans le monde du livre...C'est bien la première fois qu'un truc pareil m'arrive... Globalement en dehors de cet effet secondaire inattendu j'ai bien aimé cette lecture.
Surtout car c'est un sujet dont je ne connais rien.

Et aussi que finalement je serais bien restée plus longtemps auprès de Jean, voir comment il vivait sa «deuxième» vie !

Par contre j'ai parfois été gênée par des dialogues en créole ( enfin je pense que c'est du créole ^^) qui n'étaient pas traduits. Alors je pense avoir réussi à déchiffrer, mais j'ai trouvé que ça coupait et gênait la lecture.

En tout cas je recommande à ceux qui souhaitent un peu sortir des sentiers battus