AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de BOOKSANDRAP


> https://booksandrap.wordpress.com/2018/04/08/little-monsters-kara-thomas/


Little monsters, little monsters quand cesseras-tu de me hanter ? J'ai aimé ce bouquin dès les premières lignes. Il y a dans la plume de l'auteure Kara Thomas ce petit quelque chose qui fait la différence. Ce petit quelque chose qui fait d'un livre une excellente lecture, bouleversante et addictive et non pas simplement un chouette moment. J'ai dévoré ce bouquin. Je ne pouvais plus m'arrêter. J'ai vraiment adoré. Ce n'est bizarrement pas un coup de coeur même si nous n'en sommes vraiment pas loin. Je ne peux que je vous le recommander les yeux fermés si vous aimez les thrillers young-adult immersif, mystérieux et diablement bien mené. Une grosse réussite !
Il y a dans ce livre une ambiance très mystique. L'auteure joue beaucoup avec les esprits et le surnaturel sans jamais tomber dans quelque chose de fantastique, donc pas de panique si vous n'aimez pas ça. On est constamment entre le réel et les légendes urbaines et ça m'à beaucoup plu. Ce folklore renforçait davantage le malaise qu'on pouvait ressentir face à la disparition de Baily. On nous berce de vieilles histoires occultes, de spiritisme et de dame rouge à la manière des histoires de fantômes que l'ont pouvait se raconter plus jeune pour se faire peur. J'ai adoré cette ambiance. C'était à la fois glacial et terriblement oppressant mais c'est ce qui faisait aussi toute la spécificité du livre et mon empressement à vouloir connaître le fin mot de cette terrible histoire.


J'ai adoré me perdre dans ce roman.
J'adore ce genre de thriller psychologique pour adolescent. Tout est dans le mystère, les secrets et la manipulation. Je n'arrivais pas à m'arrêter de lire. J'étais subjuguée par l'histoire, qui pourtant, reste très classique mais qui fonctionne toujours très bien avec moi. La plume de Kara Thomas est comme je les aimes : piquante, profonde, sombre. L'auteure installe une ambiance très noire et très brumeuse et j'ai pris énormément de plaisir à me plonger dedans, essayant plus que jamais de ne pas réfléchir pour me garder au maximum le plaisir du dénouement final… Et quel final ! Mais cela je ne peux malheureusement pas vous en parler davantage. Sachez tout de même qu'il y a constamment de l'action, constamment de nouvelles pistes, et ça c'est quand même bien sympa !
Ce bouquin est une petite bombe. Il faut le découvrir. Si vous êtes sensibles à ce genre littéraire, si vous aimez les histoires tragiques qui se déroulent dans une petite ville tranquille, si vous aimez les histoires toxiques où les apparences sont parfois trompeuses mais foncez vous ne le regretterez vraiment pas ! Je n'arrête pas d'y penser et j'ai déjà hâte de retrouver la plume de cette auteure que je suivrais désormais de très près. J'ai l'impression de l'avoir lu en un clin d'oeil. Je me freinais souvent, me disant de prendre mon temps, de savourer ce thriller qui me faisait du bien après plusieurs déceptions littéraires mais je n'y arrivais pas. J'avançais trop vite à mon goût, les pages défilaient et l'histoire prenait de plus en plus d'ampleur et je n'avais qu'une envie qu'il fasse 200 ou 300 pages de plus tant ce fut une très très bonne lecture. Si vous avez l'occasion de le découvrir faites-le car même si c'est un thriller adolescent, il vaut clairement le détour !


Les personnages m'ont tous beaucoup plu à leur manière.
On suit à la fois Kacey et à la fois le journal intime de Bailey lorsqu'elle était en première année de lycée, juste avant l'arrivée de Kacey dans le groupe. Kacey est un personnage qui m'a beaucoup intriguée. Elle cache un passé sombre et difficile et je ne savais jamais où j'allais mettre les pieds avec elle. Ses réactions sont imprévisibles et me menait souvent à des fausses pistes. On découvre à quel point, les relations entre des adolescentes peuvent être complexes et perverses même par moment. On ne sait jamais qui on a devant nous, si la personne joue un jeu ou si elle nous ment et c'était vraiment terrible. C'est à mes yeux une vraie force pour le roman d'avoir écrit une histoire autour d'adolescentes. L'intrigue est basée sur la complexité des relations et particulièrement à ce moment de la vie où tout est amplifié et où tout prend toujours une ampleur démesurée. C'était vraiment bon et même si ce n'était pas parfait, je n'arrivais pas à voir les défauts tant je me suis régalée. Certains d'entres vous seront peut-être déçus en le lisant, d'autres au contraire adoreront autant que moi mais donnez-lui sa chance. Je vous le recommande bien évidemment chaudement, en espérant qu'il vous envoute comme il m'a envouté ! Mais rappelez-vous de ne pas faire confiance à n'importe qui ;)


Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}