Critique de chezchafran

Avez vous déjà regretté d'être mère? Êtes vous heureuse de ne pas avoir eu d'enfants? voici le pire tabou pour une femme car maternité et regret sont paradoxaux voir contre nature . Qui irait avouer publiquement avoir regretté d'être mère dans cette société ou on idéalise ce rôle . C'est ce que la sociologue Orna Donath a étudiée et l'auteur de cet essai ayant interrogée 10 femmes qui éprouvent des regrets , ont tentées de nous expliquer. J'ai adoré ce livre qui nous montre enfin que regret ne veut pas dire fuir nos responsabilités, ne pas aimer notre progéniture ou la maltraiter. Non! regretter ,c'est regretter la liberté perdue , notre carrière que nous avons du mettre en veilleuse et tous les sacrifices que vous découvrirez qu'une femme doit faire pour que la race ne s'éteigne pas. J'ai compris pourquoi maintenant je ne suis pas pressée de devenir grand mère moi qui vient tout juste de renouer avec cette liberté. Je donne 9/10