Critique de vislisreve

J'avais adoré la plume d'Angie Thomas dans The Hate U Give donc j'avais hate de découvrir ce nouveau roman. Encore une fois, l'auteur nous plonge, avec sa plume percutante, dans un quartier afro-américain oú se cottoie familles et gangs avec son lot de violence et problème de drogue,...
Amour, famille, reconstruction, féminisme, racisme, amitié, injustice, problème d'argent et surtout le Rap sont d'autant de thèmes traité dans ce beau roman.
Aimant la musique urbaine mais pas toujours les messages violents et sur les femmes véhiculé par ce type de musique, j'ai aimé suivre cette jeune fille qui essaye de faire sa place dans ce monde assez masculin.
Mais ce roman ne traite pas uniquement de rap loin de là, il traite de la recontruction d'une famille touchée de pleins fouet par la guerre des gangs et la drogue. Des thèmes d'actualité sont aussi évoqué tel que le racisme et les violences policières .
Je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce roman comme avec le premier roman de l'autrice mais cela reste une excellente lecture que je vous conseille.