AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.29 /5 (sur 473 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Jackson, Mississippi , 1988
Biographie :

Angie Thomas est une auteure pour la jeunesse.

Elle vit avec ses parents dans la banlieue, à Georgetown. Elle est témoin d'une fusillade à l'âge de six ans.

Angie Thomas est titulaire d'un B.F.A. en écriture créative de la Belhaven University à Jackson, Mississippi.

Attirée très tôt par la littérature, elle écrit une nouvelle intitulée "The Hate U Give" en 2009 après la mort d'Oscar Grant, un jeune noir tué par la police. En 2015 elle est secrétaire d'un évêque et en même temps qu'elle travaille elle reprend sa nouvelle pour en faire un roman pour la jeunesse.

Alors que ses précédents essais pour se faire éditer ont toujours été un échec, cette fois elle soumet son roman à une organisation à but non-lucratif We Need Diverse Books qui récompense son travail et le dote d'un prix. Son roman est édité par HarperCollins en 2017.

Il a été finaliste du National Book Award et récompensé par les prestigieux Printz Honor 2018 et William C. Morris Award 2018. Il figure au premier rang sur la liste des best-sellers du New York Times pour la littérature jeune adulte.

Il a été adapté au cinéma en 2018, réalise par George Tillman Jr., avec Amandla Stenberg dans le rôle de Starr Carter.

Depuis que son livre est sorti, Angie Thomas multiplie les rencontres avec ses lecteurs. Elle intervient dans des écoles, aux États-Unis et à l’étranger, de visu ou par Skype.

En 2019 elle publie son deuxième roman, "Parée pour percer" ("On the Come Up").

Angie Thomas vit à Jackson, Mississippi.

site officiel : http://angiethomas.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/ACThomasAuthor/
Twitter : https://twitter.com/angiecthomas
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Découvrez une courte interview d'Angie Thomas, qui répond à nos questions et nous parle de son dernier ouvrage Parée pour percer - Tu peux pas m'arrêter, publié aux éditions Nathan en janvier 2020. PARÉE POUR PERCER - TU PEUX PAS M'ARRÊTER Prends le micro, trouve tes mots. Fais-toi entendre ! Résumé : Bri a 16 ans et rêve d'être la plus grande rappeuse de tous les temps. Ou au moins de remporter son premier battle. Elle a de qui de tenir – son père était une légende du rap, jusqu'à ce qu'il soit tué par les gangs. Mais quand sa mère perd son emploi, que leur propriétaire menace de les mettre à la porte et que la violence enfle dans son quartier, Bri n'a plus le choix : réussir dans le rap n'est plus rêve. C'est une nécessité. Roman, dès 13 ans. Plus d'informations sur l'ouvrage ici : https://www.nathan.fr/catalogue/fiche... Suivez toutes les actualités de nos Romans Grand Format Fiction Ado sur notre page instagram et facebook Lire en live et sur notre site www.lireenlive.fr
+ Lire la suite
Citations et extraits (101) Voir plus Ajouter une citation
iris29   15 août 2018
La haine qu'on donne de Angie Thomas
Un jour, papa m'a raconté que tous les hommes noirs portaient en eux la colère de leurs ancêtres. Une colère datant du jour où ls n'avaient pas pu empêcher les esclavagistes de s'en prendre à leur famille. Il m'a dit aussi qu'il n'y a rien de plus dangereux que cette colère quand elle explose.
Commenter  J’apprécie          430
iris29   22 août 2018
La haine qu'on donne de Angie Thomas
- Y'en a aussi des pétasses, dans mon bahut, tu peux me croire. La pétasserie est universelle.
Commenter  J’apprécie          280
Analire   02 avril 2018
La haine qu'on donne de Angie Thomas
Même quand on a tout fait comme il faut, il arrive parfois que les choses tournent mal. Mais il faut persister, c'est ça la clé.
Commenter  J’apprécie          260
Bazart   13 avril 2018
La haine qu'on donne de Angie Thomas
Je me sens toute nauséeuse, comme quand je mangeais de la glace et jouais trop longtemps dehors dans la chaleur étant petite. Madame Rosalie disait que la chaleur me faisait " bouillir l'estomac" et qu'un peu de fraicheur ferait du bien. Mais ça, par contre, rien de frais n'en viendra à bout.
Commenter  J’apprécie          250
Analire   27 mars 2018
La haine qu'on donne de Angie Thomas
The Hate U - "you", mais avec la lettre U - Give Little Infants Fucks Everybody. T-H-U-G-L-I-F-E. Ce qui veut dire que ce que la société nous fait subir quand on est gamins lui pète ensuite à la gueule. Tu piges ?
Commenter  J’apprécie          250
iris29   16 août 2018
La haine qu'on donne de Angie Thomas
On disait qu'on était des Serpentard, Seven et moi, parce que tous les Serpentard étaient riches. Quand on grandit dans un deux pièces de HLM, être riche est la meilleure chose qui puisse arriver à quelqu'un.
Commenter  J’apprécie          250
iris29   19 août 2018
La haine qu'on donne de Angie Thomas
- Bon faut que j'y aille. Carlos va te raccompagner. Ferme la porte à clé derrière toi, ne sors pas et ne laisse entrer personne. OK ?

Rien à voir avec un kit de survie en territoire zombie. Juste les instructions de base pour les enfants seuls chez eux à Garden Heights.
Commenter  J’apprécie          240
iris29   15 août 2018
La haine qu'on donne de Angie Thomas
J'envoie un message à Kenya , en espérant qu' elle va bien. Ces balles n'étaient sans doute pas pour elle, mais les balles vont où ça leur chante.
Commenter  J’apprécie          230
iris29   20 août 2018
La haine qu'on donne de Angie Thomas
- Des petits soucis, hein ? Dis-moi la vérité mon garçon. ( Elle baisse la voix , l'œil suspicieux.) Tu as tué quelqu'un ?

- Maman ! fait ma maman .

- Quoi ? Je préfère demander avant de me réveiller morte parce qu'on m'a forcée à coucher dans la même maison qu'un meurtrier !
Commenter  J’apprécie          210
Analire   05 avril 2018
La haine qu'on donne de Angie Thomas
Tu peux très bien être courageuse et avoir peur quand même, Star, dit-elle. Être courageuse, ça veut dire ne pas se laisser abattre par sa peur. Et c'est ce que tu fais.
Commenter  J’apprécie          190
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

The Hate U Give

Comment s'appelle le petit frère de Starr ?

DeVante
Seven
Sekani

12 questions
63 lecteurs ont répondu
Thème : The Hate U Give de Angie ThomasCréer un quiz sur cet auteur
.. ..