Critique de Mandy77760

Bri est une adolescente passionnée par la musique. Elle aligne les punchlines depuis toute petite. Sa tante s'improvise manager et lui décroche quelques battles locales : c'est là que Bri fait ses premières armes, et elle cartonne. Mais lorsque sa mère perd son emploi, les problèmes financiers deviennent un impératif et Bri ne peut se résoudre à voir sa mère accepter l'aide des banques alimentaires. L'ancien manager de son père revient dans son giron, et lui promet de l'aider. Mais peut-elle lui faire confiance ?
J'avais adoré The Hate U Give, le premier roman d'Angie Thomas. J'attendais donc avec une grande impatience son nouveau roman.
J'avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dans le roman au début. il faut dire qu'avec le précédent roman, on était vite mis dans le vif du sujet. Mais après avoir persister, il m'était difficile de laisser le livre de côté.
Une nouvelle fois, l'auteure m'a transporté dans un quartier compliqué. Une nouvelle fois, elle va exploiter la discrimination faites aux noirs ou aux latinos. Une nouvelle fois, on va suivre l'histoire d'une jeune adolescente qui va subir cette injustice et qui ne souhaite pas que ça reste sous silence. En revanche cette fois, notre héroïne va le faire en rappant, sur le ring ou sur le net. Mais forcément, ça ne plaira pas à tout le monde et elle en fait les frais. Elle doit également faire aux problèmes de son âge, au soucis familiaux, les conflits entre gang …. J'ai trouvé ce roman très intéressant qui pourrait être utile aux adolescents. J'ai adoré !!!