Critique de iz43

iz43
21 février 2022
Découvert complètement par hasard en compulsant la liste des auteurs pour le challenge solidaire, voilà que je tombe sur un sacré numéro.
Roman noir mais en même temps complètement loufoque et super drôle !
Un héros aux premiers abords nullissime qui s'avère être un drôle de phénomène !
J'ai passé un super moment et je n'ai pas arrêté de rire en me sermonnant par moment "non mais quand même iz c'est abusé là ... et puis il y a des morts tout de même ...)
Mon drôle de loustic est un shérif d'un patelin (Pottsville) de 1275 âmes environ parce que notre feignasse Nick Corey ne s'est pas amusé à vérifier !
Nick a des journées bien chargées : faire un petit déjeuner léger (3 cafés, des saucisses et des crêpes) qu'il fait traîner jusqu'au repas s'il pousse la discussion avec sa femme. Ensuite il lui faut descendre dans son bureau de shérif où il s'accorde généralement une petite sieste bien méritée...
BOn vous voyez le tableau: Nick est un gros balourd qui ne fait rien de ses journées, qui ne contredit personne, qui serre quand même quelques mains en vue de sa réélection ... Qui s'occupe de sa maîtresse et de sa deuxième maîtresse.
Horripilant, machiavélique, paresseux, de mauvaise foi, vulgaire, malhonnête, menteur, infidèle, cynique, plouc ... Nick cache super bien son jeu pour mieux vous retourner le cerveau et vous la faire à l'envers. Un manipulateur né ! Malgré tous ces défauts, je n'ai pas pu m'empêcher de l'apprécier et de me demander comment il allait faire pour se sortir de toutes les situations compliquées où il a le chic pour se fourrer.
C'est très drôle, déconcertant ! Les dialogues sont savoureux ! Complètement inattendu. Bref je me suis bien amusée !

Des situations et des dialogues désopilants.