Critique de belette2911

Comment arriver à faire une suite à la novella "Les Meurtres de Molly Southbourne" sans se prendre les pieds dans le tapis ou écrire un récit insipide qui ne serait qu'un prolongement fade du premier opus ?

L'auteur a été intelligent ! S'il a repris les codes de sa première novella, il en a changé l'ingrédient principal, nous montrant une copie plus que réussie.

Non, pas une copie de son texte, mais une copie d'autre chose (no spolier).

Si le premier récit était intimiste puisque nous suivions Molly dans sa vie, dans la gestion de sa malédiction, le second tome nous emporte dans la foule, dans la ville, dans le monde et notre Molly va devoir apprendre à gérer sa paranoïa et sa violence.

C'est une novella qui se lit d'une traite, elle est courte, mais elle est bonne, même si je lui préférerai le premier tome. Plus de personnages, plus d'action dehors, plus de psychologie et plus de rencontres qui permettront à Molly de faire un travail sur elle et d'en apprendre plus sur les origines de sa malédiction.

Il y a une évolution fulgurante du personnage de Molly avec la malédiction qui n'est plus et une sorte d'acceptation de son état et de ce qui en découle. Une belle rédemption de la part de Molly, un fameux travail sur elle-même !

Une novella que je conseille, surtout que vous pourrez lire les deux l'une à la suite de l'autre et ne pas rester sur le cliffhanger de la première.

Lien : https://thecanniballecteur.w..