Critique de IdriSeLivre

Mon résumé de l'histoire :
Peter 10 ans vit avec sa mère et son grand-père au dessus d'un musée. Son grand-père est le gardien des clés du musée et tous les soirs il verrouille les nombreuses portes du musée.
Peter aime voyager dans le musée la nuit, il découvre et redécouvre les couloirs et les allées. Apparemment il n'est pas seul et un mystère se forme.
Il rencontre Bathline une femme d'un certain âge lui donnant un livre "comment vivre sans fin" et cette dame fait promettre à Peter de ne pas le lire.. vous connaissez les enfants et leur curiosité hors norme.

Mon avis :
Le roman prend son temps et c'est un point qui m'a assez ralentie et perturbée. Je trouve que l'intrigue amenait un côté "peps" et je n'ai pas retrouvé ce côté. Je me suis un peu ennuyée et je ne voyais pas trop l'histoire avancer.

L'histoire de base est originale, on rentre dans un autre monde et la bibliothèque est incroyable franchement, elle donne envie d'y faire un tour et je comprends parfaitement Peter et ses escapades la nuit.

L'imaginaire est poussé à son maximum et il n'y a aucune limite à se projeter dedans et imaginer beaucoup par rapport au monde.

C'est une belle lecture mais c'était un peu trop lent pour moi.