Critique de karmax211

Tout d'abord il faut se méfier de la quatrième de couv' qui risque de lancer un lecteur potentiel, non pas sur une fausse piste, mais sur une piste dont on ne voit que le bout qu'à la toute fin du bouquin.
Ensuite savoir que cette fois ce n'est pas le Thompson très noir auquel vous êtes habitué que vous allez lire, mais un Thompson, lui-même alcoolique, lequel dans un huis-clos "théâtral", vous propose un texte délirant, désopilant, caustique, auto-dérisoire, lucide, sans concession, sur cette maladie qui finira par avoir raison de lui comme elle a eu raison de tant d'immenses plumes perméables à tant de spiritueux.
A propos de plume, je dirais que Jim Thompson ne déroge pas à sa réputation, et que son verbe fait mouche.
Bienvenue donc dans la maison de cure, de désintox, de El Healtho où vous attend une bande de "doux dingues" bourrés de vices, en apparence amputés du coeur, mais en apparence seulement ( servis et soignés par des accidentés ou des défavorisés aux talents étonnants ), qui sont à eux tous une synthèse de ce que les AA auraient pu accueillir en leur sein il y a une soixantaine d'années parmi quelques privilégiés de la upper class US… version californienne.