Critique de LesLicornesLectrices

Le titre est L'histoire du garçon qui voulait vivre dans un bocal  et c'est l'histoire d'un garçon qui hait les microbes et qui passe tout son temps enfermé dans sa chambre à regarder le train train habituel de ses voisins. Il ne va quasiment jamais à l' école par peur d'attraper une maladie ou un rhume. C'est un livre pour les "maniaques" de l hygiène. L'histoire est tout de même un peu glauque, le livre est  tout de même un peu long  et il n y a pas de morale.
Gabriel

Ceci est ma critique:
Ce livre " L'histoire du garçon qui voulait vivre dans un bocal " a été écrit par " Lisa Tompson " ,c'est un roman policier qui parle d'un garçon qui souffre de Troubles Obsessionnels Compulsif (obsédé par la propreté de son environnement et par les bactéries).

Ce livre peut intéresser les lecteurs qui aiment la solitude et les enquêtes policières. En revanche, il ne plaira pas aux gens qui n'aiment pas les histoires longues. A mon goût, la mises en place du décor est trop longue, c'est ce qui rend l'histoire ennuyeuse.

Points forts : Les phrases sont simples, l'histoire est facile à lire.

Points faibles : Le titre n'est pas attirant, l'histoire n'est pas captivante. C'est parfois un peu perturbant car il y a beaucoup de noms de personnages à retenir et on a du mal à comprendre qui fait quoi.

Anouk.