Citations sur L'histoire du garçon qui voulait vivre dans un bocal (13)

M. Charles avait un coup de soleil pile sur le sommet du crâne.
J'avais une vue plongeante sur lui, tandis qu'il passait en revue ses roses,
Agitant les plus grosses pour en faire tomber les pétales. Sa calvitie, rouge tomate,
était couronnée par des cheveux blancs duveteux. Il aurait dû porter un chapeau
Par cette chaleur, Mais je suppose qu'on ne sent pas le soleil vous brûler quand on est autant occupé.
Moi je me.en suis aperçu.
Je remarque beaucoup de choses quand je regarde par la fenêtre.
Je ne fais rien de mal.
J'avais une boule dans le ventre, comme à chaque fois que maman ou papa mentionnait Callum. La culpabilité me ronge comme un scarabée noir qui rampait dans mes intestins.
Il y a des jours où j'ai envie de plonger la main dans mon ventre pour en arracher cet insecte. Je le jetterais au sol. Ses petites pattes se mettraient à s'agiter dans l'air, et je serais miraculeusement libéré de toutes mes peurs, libéré de ma culpabilité. Mais le scarabée reste là, endormi. Il guette le moment où je commencerai à me détendre alors il se remettrait à ramper.
Scritch. Scritch. Scritch.
C'est bizarre, mais je ne me sentais pas aussi angoissé ici que dans le cabinet du médecin ou chez la psy. Peut-être que les tombes étaient si anciennes que les microbes devaient être morts depuis longtemps.
A : Matthew Corbin
De : Melody Bird
Sujet : J'ai eu tort
Je pensais que toi, justement, tu comprendrais.
Nous ne sommes pas si différents, toi et moi, Mattew.
Nous sommes tous les deux des âmes solitaires. On ne rentre pas dans les cases. Du moins, je n'essaye pas de me faire passer pour quelqu'un de normal.
- Tu es en train de détruire notre famille, Matthew. On n'en peut plus.
Elle alla rejoindre papa dans le jardin. Il était près de ses haricots. Elle l'enveloppa de ses bras , et ils restèrent ainsi enlacés.
J'avais toujours l'œil du lion au fond de ma poche, pourtant je me sentis horriblement seul.
N'attends jamais que l'orage soit passé. Il faut que tu sortes et que tu danses sous la pluie.
Pendant que Teddy cueillait des pétales, M.Charles était en train de faire une petite sieste dans son fauteuil. Moi, j'étais en train de nettoyer ma chambre,quand, à 14h37, j'entendis crier dans le jardin.

-Teddy! Teddy! Où es-tu ? Viens voir grand-père, sors de ta cachette. Je regardai dehors et vis la calvitie rouge de M.Charles.Le vieil homme était debout sur la terrasse, les mains sur les hanches. -Il se passe quelque chose, dit-je au lion. - Teddy! Teddy! Viens ici tout de suite!
p. 184 : Ma mère a la manie de sauter du coq à l'âne. Je crois que c'est parce qu'elle suit souvent plusieurs conversations en même temps quand elle travaille au salon de beauté.
Il se retourne et levant un bras dodu vers ma fenêtre glapit: -poisson ! enchanté d'avoir repéré tout seul "le garçon dans son bocal"
"M . Charles ramassa sa bassine puis , après quelques par vers sa porte , il fit une halte, comme s’il avait placé la bassine sous son bras et leva vers moi un regard noir."
Page 42
(Citation choisie par Pax)