Critique de Lestrafiquantslecteurs

le garçon qui voulait vivre dans un bocal :

Matthew est un jeune garçon qui, après un terrible incident durant son enfance, devient atteint d'un toc. Il nettoie toujours ses mains,son corps tout entier,tout ce qu'il touche doit être propre. Plus tard son voisin, M. Charles, garde ses petits enfants, Casey et Teddy, pendant l'absence de sa fille. Teddy se fait enlever et Matthew décide de mener l'enquête afin de retrouver le petit Teddy.Avec Melody, sa voisine d'en face, il va tenter de trouver des pistes.Durant son enquête, il rend visite à un docteur avec ses parents. Ces deux nouvelles activités vont-elles l'aider à devenir quelqu'un de normal ?

Ce livre a été long à lire mais très intéressant. L'histoire est recherchée et les personnages sont plutôt spéciaux ce qui rend le livre un peu étrange, ça ne déplaît pas. le personnage principal n'est pas un héros et ce n'est pas non plus celui qui résout le problème, ce qui change un peu des autres romans. Ce qui m'a le plus plu est le fait que le noyau du livre ne soit non pas la disparition de Teddy mais le déroulement de sa guérison de toc. Ce livre est vraiment génial, je le conseille.

Romane.